Omar Dibo revient sur la décision de la Banque du Japon de relever son taux directeur à 1 %, un niveau inédit depuis 1995. Cette hausse marque une nouvelle étape dans la sortie progressive d’un régime monétaire exceptionnel qui a caractérisé l’économie japonaise pendant plusieurs décennies. Confrontée à une inflation plus persistante, à la faiblesse du yen et à l’évolution des anticipations de prix, la Banque du Japon ne peut plus maintenir indéfiniment sa politique ultra-accommodante.
Lire la suite : La Banque du Japon avance avec prudence vers la normalisation sur Fibee.fr