Les actionnaires et la crise

L’affaire semblait entendue : il faut guérir l’épargnant de son addiction aux produits sans risques. Cette vieille antienne semblait enfin prendre corps sous les coups de boutoir de la chute des rendements. Le Covid-19 y met-il une fin brutale ? Pas si sûr d’autant que la crise met cruellement en relief la fragilité capitalistique de nos entreprises et le rôle crucial de l’actionnariat individuel. A condition qu’elle ne soit pas l’occasion de retomber dans les vieux travers.

Partager :

Vous souhaitez mieux comprendre le monde de la Finance  et de l’investissement  Nous vous proposons de nombreuses ressources au travers d’outils, de guides et de tutoriels pédagogiques.

Vous envisagez d’investir pour vous constituer une épargne financière et devenir un investisseur innovant, responsable et engagé ! Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions : vos objectifs, votre horizon d’investissement, vos ressources, votre âge et votre sensibilité au risque.

Seul face à l’investissement ? Venez échanger avec une communauté d’investisseurs engagés au travers de nos Espaces Individuels, nos Espaces Club et témoigner de votre expérience en matière d’investissement.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle.