Warning Trading déjà 10 ans !
Qui est Warning Trading ?
Warning Trading est un site d’information et de prévention contre les arnaques financières, fondée en 2014 par Nicolas Gaiardo, une ancienne victime. Depuis plus de dix ans, l’objectif principal de l’équipe est de sensibiliser les investisseurs particuliers aux risques d’escroquerie dans divers investissements en ligne et de leur fournir une aide concrète pour se défendre.
Pourquoi avoir crée Warning Trading ?
C’est une ancienne victime d’arnaque, Nicolas Gaiardo, qui a créé Warning Trading en 2013 pour essayer de fédérer des victimes d’arnaques et chercher de l’aide. En 2013, victime d’une arnaque, il découvre l’ampleur de ces escroqueries en ligne. Après une bataille pour récupérer son argent, il crée Warning Trading, une plateforme dédiée à l’aide aux victimes de fraudes, en reproduisant ce qu’il a fait pour lui-même.
Le succès du site l’a poussé à développer une activité professionnelle d’aide aux victimes, puis à en détacher Warning Trading pour en faire un site de presse professionnelle.
La société se finance principalement via la publicité pour des services juridiques, mettant en relation des victimes et des avocats spécialisés.
Quels sont les services proposés par Warning Trading ?
Le site est principalement orienté vers la prévention et l’accompagnement pour lutter contre les arnaques. Il propose :
- Des articles d’alerte : WT publie régulièrement des avertissements sur les méthodes et les pièges les plus courants utilisés par les arnaqueurs.
- Une liste noire : WT tiens à jour une liste d’entreprises considérées comme illégales ou fortement suspectes.
- De l’information préventive : WT explique comment fonctionnent les escroqueries et quels signaux d’alerte détecter dans des termes simples et facilement compréhensibles.
- Un accompagnement des victimes : WT aide les personnes flouées à comprendre leurs droits, leurs options et parfois à entamer des procédures pour récupérer leurs fonds.
Combien d’investisseurs vous contactent chaque jour ?
Chaque jour, près de 2 500 visiteurs visitent le site de WT, ce qui démontre l’utilité de nos actions de prévention. Ainsi Warning Trading a accompagné plus de 31 000 victimes en 10 ans.
Quels sont les résultats de vos actions ?
WT a un réel impact dans la lutte contre la fraude. En effet, en près d’une décennie, Warning Trading a contribué :
- À informer plus de 39 600 victimes qui se sont manifestées,
- À soutenir plus de 11 000 victimes ayant subi des préjudices supérieurs à 20 000 €,
- À traiter 5 280 demandes d’enquêtes ou d’avis sur la fiabilité d’une proposition d’investissement,
- À rédiger 24 000 articles (dont plus de 7 000 toujours en ligne) visant la prévention et la dénonciation.
Cependant, WT subi des attaques en représailles (attaques informatiques, plaintes en diffamation…) puisque son action dérange les escrocs.