La Zürcher Kantonalbank (ZKB) a annoncé l’ouverture de ses deux premières succursales modernisées à Kloten et Wollishofen. Ces inaugurations marquent le début d’un projet ambitieux visant à rénover l’ensemble des 51 agences du canton de Zurich d’ici 2030. Contrairement à la tendance générale de réduction des agences physiques, la ZKB investit massivement, avec un budget atteignant plusieurs centaines de millions de francs suisses.
Répondre aux nouvelles préférences des clients
Les nouvelles succursales de Kloten et Wollishofen intègrent les leçons tirées des expériences menées dans les agences pilotes de Stettbach et Winterthur. Ces agences ont vu une augmentation notable de leur fréquentation grâce à un design repensé pour mieux répondre aux préférences modernes des clients. Celles-ci s’orientent de plus en plus vers des transactions numériques et sans numéraire, un fait reconnu et adressé par le nouveau concept de la ZKB.
Florence Schnydrig Moser, responsable de la banque privée, déclare : « Nous voulons renforcer l’échange personnel avec nos clients. Les réactions positives et l’augmentation des visites à Winterthur montrent que notre nouveau concept est en phase avec les attentes de notre clientèle. »
Un modèle modulaire et axé sur le local
Le concept des nouvelles succursales est modulaire, s’adaptant à la taille et au type de chaque agence. Une attention particulière est portée à l’intégration du commerce local, transformant les succursales
[...]