États-Unis : accroissement programmé des déficits budgétaires et commerciaux du pays

Par Montpensier Finance

Donald Trump ou Kamala Harris vont devoir se confronter à la ligne « America First ». Et à l’accroissement programmé des déficits budgétaires et commerciaux du pays.

La folle campagne américaine accélère encore. Après le cataclysmique débat du 27 juin avec Trump, Biden a jeté l’éponge moins d’un mois plus tard, ouvrant la voie à sa vice-Présidente, qui a réussi l’exploit d’unifier derrière elle le Parti démocrate en moins de 48h.

La convention démocrate achevée le 22 août à Chicago par l’apothéose de Kamala Harris et de son co-listier Tim Walz, un nouveau chapitre de la campagne s’ouvre désormais avec le premier débat direct entre candidats officiels. C’est le temps décisif des 8 semaines avant le 5 novembre, alors que le scrutin par correspondance est déjà ouvert en Caroline du Nord depuis le 6 septembre.

En un peu plus d’un mois, le narratif de la course à la présidence a changé. A l’alternative poussée par Trump « face aux dangers du monde, vous devez choisir un homme fort pour vous protéger et Biden en est incapable », s’est substitué la question posée par Kamala Harris « voulez-vous revenir en arrière avec Trump ou aller de l’avant avec nous ? ».

Même aux Etats-Unis, ce pays de l’éternel optimisme, cette perspective est cependant loin de faire l’unanimité, et les difficultés économiques des

Partager :

Vous souhaitez mieux comprendre le monde de la Finance  et de l’investissement  Nous vous proposons de nombreuses ressources au travers d’outils, de guides et de tutoriels pédagogiques.

Vous envisagez d’investir pour vous constituer une épargne financière et devenir un investisseur innovant, responsable et engagé ! Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions : vos objectifs, votre horizon d’investissement, vos ressources, votre âge et votre sensibilité au risque.

Seul face à l’investissement ? Venez échanger avec une communauté d’investisseurs engagés au travers de nos Espaces Individuels, nos Espaces Club et témoigner de votre expérience en matière d’investissement.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle.