Les PME américaines ont de moins en moins la volonté d’accroître leurs effectifs

C’est qui ressort de la dernière enquête de la NFIB, dans laquelle les intentions d’embauche des PME chutent pour le 3e mois d’affilé et tombent à leur plus bas niveau – hors covid – depuis octobre 2016. Dans le même temps, la part des entreprises ayant au moins un poste ouvert non pourvu revient à son plus bas niveau depuis janvier 2021 et sur le niveau moyen de 2018-2019.

La bonne nouvelle du point de vue de la politique monétaire est que cela pointe vers une poursuite de la baisse de l’inflation salariale : le % d’entreprises prévoyant une hausse des salaires à 3 mois chute lourdement, au plus bas depuis le covid.

Une nouvelle série d’indicateurs qui confirme le message du rapport emploi de vendredi dernier : on peut plus dire que le marché de l’emploi américain est “solide”. Il est désormais dans une zone de fragilité et la Fed va devoir rapidement prendre acte de cette réalité.

Source : Les PME américaines ont de moins en moins la volonté d’accroître leurs effectifs

[...]

Lire la suite

Partager :

Vous souhaitez mieux comprendre le monde de la Finance  et de l’investissement  Nous vous proposons de nombreuses ressources au travers d’outils, de guides et de tutoriels pédagogiques.

Vous envisagez d’investir pour vous constituer une épargne financière et devenir un investisseur innovant, responsable et engagé ! Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions : vos objectifs, votre horizon d’investissement, vos ressources, votre âge et votre sensibilité au risque.

Seul face à l’investissement ? Venez échanger avec une communauté d’investisseurs engagés au travers de nos Espaces Individuels, nos Espaces Club et témoigner de votre expérience en matière d’investissement.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle.